Se soigner en Dien Chan: Outils de réflexologie faciale

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 13.0px ‘Lucida Grande’} p.p2 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 13.0px ‘Lucida Grande’; min-height: 16.0px}

Le Dien Chan est la méthode originale vietnamienne de réflexologie faciale, connue aussi comme Dien Cham ou Facythérapie. Les soins consistent à stimuler des zones réflexes à l’aide de petits outils inventé par l’inventeur de la méthode, le Pr. Châu.

Pour traiter de nombreux troubles communs et afin d’éviter la prise de médicaments puissant et aux effets secondaires conséquent, le Dien Chan vous propose de nombreuses solutions très facile à exercer.

Les outils de réflexologie faciale sont divisés en deux catégories selon leurs effets.

Les outils yin en laiton ou acier inoxydable nous permettent de rafraîchir, détendre et ré-humidifier les zones traitées.

Les outils yang nous permettent de réchauffer et redonner la tonicité à la zone traitée.

Nous utilisons les grands outils localement sur la partie du corps affectée et les outils de petite taille sur les zone réflexes du visage.

L’efficacité des outils de Dien Chan réside dans la combinaison des effets multiréflexologiques (stimulation, massage et pression de points fixes et zones réflexes) et l’activation de la micro circulation sanguine ainsi que lymphatique.

Les résultats obtenus sont surprenants de part leur rapidité et simplicité.

p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 13.0px ‘Lucida Grande’} p.p2 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 13.0px ‘Lucida Grande’; min-height: 16.0px}

La réflexologie faciale originale du Pr. Dr. Bùi Quôc Châu, est un méthode vietnamienne qui permet de soulager les douleurs dès la première séance et sans aiguille. Le Pr. Châu découvre en 1980 de nombreux points fixes sur le visage desquels il déduit de nombreux schémas de réflexion. Sa motivation est d’enseigner au patient à prendre en main sa santé; d’être capable de soigner ses troubles communs de façon douce en cherchant le rééquilibre du corps.

La réflexologie consiste à stimuler et à mobiliser les processus d’autoguérison du corps grâce à des massages de zones et de points réflexes. Le Dien Chan est multiréflexologique parce qu’il est basé sur une multitude de schémas et de points fixes découverts sur le visage par le Pr. Châu.

Le Dien Chan permet de soulager des douleurs très rapidement grâce aux stimulations avec de petits outils créés par le Pr. Châu. L’étude des différents schémas de réflexion et des cartes de points nous permet de créer des traitements personnalisés et adaptés à chaque patient.

Niveau 1

Avant de commencer avec les points qui peuvent sembler très impressionnants, il est très important d’apprendre à projeter les divers schémas de réflexion sur le visage. Alors la carte de point perdra son mystère et elle acquiert une dimension plus profonde qu’une réflexologie simple.

Le niveau 1 permet d’apprendre et de comprendre les principes de base du Dien Chan que nous pourrons appliquer à d’autres techniques.  Il est important de connaître l’histoire de la découverte du Prf. Châu pour comprendre la complexité de la méthode multiréflexologique.

Nous étudions alors les 4 premiers schémas basiques qui nous permettent de soulager des douleurs structurelles et des troubles communs très rapidement. Nous pratiquons entre élèves et avec patients invités gratuitement durant les après-midi, pour apprendre à utiliser les différents outils de stimulation selon le patient.  On peut pratiquer et traiter des patients (ou soi-même) depuis le premier niveau de formation. Tous les formateurs du CLUBQC sont professeurs certifiés par le Prf. Châu l’inventeur de la méthode et ils participent activement aux progressions de la technique en collaboration avec le centre Vietydao de Saigon.

Niveau 2

Une fois nous savons projeter les schémas de réflexion du Dien Chan sur n’importe quel visage, nous pouvons étudier la carte de points fixes découverts par le Pr. Châu. Chaque point a des effets et des indications particulières et plusieurs d’entre eux appartiennent à un schéma concret du visage. Apprendre à lire la carte, à trouver les points en utilisant des références communes à tous et les stimuler,  ajoute beaucoup d’efficacité à la méthode multiréflexologique.

Dans ce deuxième niveau nous étudions aussi comme utiliser les formules de points qui viennent donnés dans le livre ou dans le cours selon les nécessités de l’ensemble des élèves. Chaque formule est décrite dans son détail, en expliquant toujours le pourquoi de chaque point. Le Dien Chan n’a pas de secrets; nous voulons que chaque élève soit capable de continuer les recherches s’il le désire. Pour cela, il est très important de fournir à tous l’information connue jusqu’à aujourd’hui. Nous étudierons dans ce deuxième niveau comment utiliser les concepts du yin et du yang selon le Dien Chan, pour pouvoir adapter nos formules de points au patient.

Niveau 3

Avec le matériel pédagogique acquis dans les niveaux antérieurs nous pouvons revenir aux schémas avec une autre perspective. Nous étudions les schémas complémentaires que nous combinons avec les effets de quelques points précis. Pour traiter des troubles et psychiques de type hormonal par exemple. L’objectif est d’être maintenant capable de créer ses propres traitements, en combinant des schémas et des points pour pouvoir parfaitement s’adapter à nos patients.

En utilisant une métaphore musicale; si au deuxième niveau nous apprenons à “jouer du Dien Chan”, dans le troisième nous apprenons à “composer en Dien Chan”. C’est-à-dire, nous pouvons essayer de nous convertir en compositeurs après avoir appris à être interprète. Nous construisons des formules de points comme les formules magistrales pharmaceutiques, avec des éléments basiques inspirés de la médecine traditionnelle chinoise et de la médecine occidentale. Chaque point peut être comparé aux molécules. Ces Chan’Formulas se complètent ensuite selon les particularités de chaque patient, avec les schémas de réflexion,  les outils et diverses stimulations.

Le cours:

Inclus dans le prix du cours du premier niveau, l’unique livre en français du Pr. Dr Bùi Quôc Châu, qui contient tout ce qui se sait jusqu’à aujourd’hui sur le Dien Chan. L’ABC du Dien Chan, aux éditions Grancher; à feuilleter depuis http://abc-dienchan.fr

Toutes les après-midi sont dédiés à la pratique avec des patients, amis et famille invités gratuitement à être traité.

Le formateur propose à la vente une multitude d’outils multiréflexologiques pour que l’élève puisse choisir ceux qui leur semblent plus adaptées à ses patients ou aux troubles qu’il désire traiter.  Chaque élève se convertit en membre du CLUBQC et reçoit un an d’accès gratuit à l’espace digital plein de conseils, d’aide et de notes de cours, pour qu’il puisse continuer de pratiquer le Dien Chan couvert par toute une communauté internationale de Dienthérapeutes.

Le membre du CLUBQC bénéficie de tarifs préférentiels pour l’achat de matériel thérapeutique et peut participer, après le troisième niveau, au voyage d’étude au Vietnam. Durant ce voyage, nous visitons le centre thérapeutique du Pr. Châu où nous suivons un cours de niveau 4 et pratiquons sous la supervision des thérapeutes vietnamiens avec plus de 15 ans d’expérience. Nous mettons notre séjour à profit aussi pour  mieux comprendre la culture vietnamienne grâce à un parcours du nord au sud de tout le pays.  Le CLUBQC répond à toutes les questions qui lui sont formulées par email

Le Dienthérapeute

En Dien Chan, le thérapeute professionnel combine la technique avec ses autres connaissances afin d’obtenir des résultats rapides et peu coûteux grâce à des outils multiréflexologiques de simple usage.

D’usage familial ou professionnel, le Dien Chan se nourrit des connaissances des élèves, tant en MTC qu’en anatomie et autres méthodes de sanation.

Un cours intensif de 2 niveaux à Liège

Chaque élève est libre de se décider s’il désire suivre le niveau suivant ou attendre un autre occasion.

Cours donné par Patryck Aguilar, président du CLUBQC, organisme officiel et structuré, représentant l’inventeur de la méthode en europe et rédacteur de l’«ABC du Dien Chan» Ed. Grancher 2009.

Dates du cours à Liège:

Niveau 1: Samedi 9 et dimanche 10 avril 2011

Horaires: de 9h00 à 13h00 et de 15h00 à 18h00

Prix: 300€

Niveau 2:  lundi 11 et mardi 12 avril 2011

Horaires: de 9h00 à 13h00 et de 15h00 à 18h00

Prix niveau 1+2: 500€

Chan’Beauté: le mercredi 13 et jeudi 14 avril 2011

Cours réservé au élèves ayant déjà suivi un niveau 1 avec un formateur agréé du CLUBQC. (consultez http://www.chan-beaute.fr pour plus d’info)

Lieu des cours

Institut d’aromathérapie et de Massage Marie-France Pierre

Rue de l’Université 37 - 4000 Liège Belgique

Tél.:+32 (0)4 221 22 58 (du mardi au samedi de 11h30 à 18h00)

Pour obtenir de nombreux conseils et soins sur l’utilisation des outils de Dien Chan, ridoki et autres ustensiles d’esthétique naturelle, n’hésitez pas à consulter le site www.dienchan.org

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »